Trois conférences intimes autour des carnets d'artistes exposés dans la grange.
3 x 20' pour aborder l'intime et le carnet sous un autre regard. Nos invités s'emparent librement de l'exposition, l'analysent, la dissèquent, la triturent, la molestent, s'en inspirent, s'en éloignent pour mieux y revenir. Des mots pertinents et impertinents qui se savourent avec délectation et sans modération!
16h: CHRISTOPHE GALLAZ
Christophe Gallaz est journaliste, écrivain, il est l'auteur de nouvelles, d'essais, de livres pour enfants, de textes accompagnant des peintures ou des photographies et de pièces de théâtre. Il est également chroniqueur dans la presse helvétique et s'exprime notamment dans les colonnes du «Matin», du «Monde» et de «Libération».
16h25: FRANCOIS ANSERMET
Esquisses du devenir
François Ansermet, pédopsychiatre et psychanalyste, professeur de pédopsychiatrie et directeur académique du département Universitaire de Psychiatrie de la Faculté de Médecine à l’Université de Genève, chef du Service de Psychiatrie de l’Enfant et l’Adolescent (SPEA) aux HUG.
16h50: VERONIQUE MAURON
Configurations de l'intimité
Généralement on établit une relation d’évidence entre art et intimité. En effet, si ce lien a intéressé la plupart des artistes à un moment ou l’autre de leur parcours, cette conférence se focalisera sur quelques configurations singulières de l’intimité, passées et contemporaines.
Véronique Mauron, dr. en histoire de l'art, est notamment curatrice des expositions à la Ferme-Asile