du
13
avril
2007
au
10
juin
2007
Les artistes haut-valaisans Pascal Seiler et Carlo Schmidt collaborent depuis plus de dix ans à des projets communs. Jusqu’au 10 juin, à la Ferme-Asile, ils vous invitent à partager leur réflexion sur le fonctionnement de la perception voire même sur ses limites. Chaque œuvre est une proposition. Au spectateur de se l’approprier, de s’aventurer vers de nouvelles significations, suscitées par un regard réinventé.
Né à Steg en 1965, Pascal Seiler vit et travaille à Steg et à Zurich. Pascal Seiler travaille sur le mécanisme des images ou des symboles, sans parti pris, presque scientifiquement, en s’appliquant à une chimie du langage. L’opposition de composés réalistes et abstraits, positifs et négatifs, déclenche la réaction attendue et révèle la multiplicité des interprétations possibles. Sous l’effet de cette démonstration, les certitudes partent en fumée…
Né à Sierre en 1958, Carlo Schmidt vit à Guttet/Leuk. Les œuvres de Carlo Schmidt reflètent les émotions reçues au fil de ses pérégrinations dans sa relation à la nature et à l’environnement quotidien. Ses « dérèglements esthétiques » de l’ordre naturel surprennent ou réveillent le regard, engourdi par trop d’habitudes et apportent le support d’une méditation que chacun est libre de mener selon sa propre vision.
RENDEZ-VOUS avec Carlo Schmidt et Pascal Seiler
Tous les vendredis, de 17h30 à 18h30, Pascal Seiler et Carlo Schmidt seront présents alternativement au cœur de l’exposition pour accueillir le public et répondre à ses questions.