Découvrez le programme varié de notre Nuit des Musées, au coeur de l'exposition Enquête photographique valaisanne N°6 - Défi !
/// ATELIER PHOTOGRAPHIE POUR ENFANTS
14:00-15:15
Un atelier pour découvrir comment créer des photographies à partir de boîtes noires artisanales fabriquées à l’aide de matériaux récupérés.
Avec Maxime Genoud, photographe
De 8 à 12 ans
/// ATELIER PHOTOGRAPHIE POUR ADULTES
16:00-17:15
Un atelier pour expérimenter des techniques artisanales de photographie.
Avec Maxime Genoud, photographe
/// VISITE COMMENTÉE
ENQUÊTE PHOTOGRAPHIQUE VALAISANNE N°6 - DÉFI
18:00-19:00
Une immersion dans l’exposition en compagnie des photographes.
/// CONCERT GRANGE
[violon/synthé]
21:00
Un concert dans la grange, au cœur de l’exposition.
Bar sur place dès 20:00
Entrée libre, chapeau à la sortie.
La dernière fois que la Ferme-Asile accueillait Tobias Preisig, c’était avec «Egopusher», puissant duo qu’il forme avec le batteur Alessandro Giannelli. Cette fois, c’est seul que Thomas Preisig revient à Sion pour présenter son projet solo «Diver». Un premier album où il expérimente les fusions entre violon et synthétiseur Moog, entre acoustique et électronique. Grinçant, chuchotant et rugissant, le zurichois pousse son violon au-delà du monde stéréotypé dans lequel trop souvent on l’emprisonne, développant savamment pour son instrument un vocabulaire contemporain à la fois gracieux et brutal, méditatif et tendu. Un album conçu pour le live!
« Il y a quelque chose dans le violon de Tobias Preisig qui contient tous les chemins parcourus, les traverses, une mystique singulière. Qu’il respire en duo devant l’orgue d’église de Stefan Rusconi, qu’il mène une guérilla électronique au sein de son groupe Egopusher, qu’il écrive pour le théâtre de Stuttgart ou le cinéma documentaire, il poursuit une espèce de lyrisme des failles. Son dernier album en solo, celui qui dresse le mieux une manière d’autoportrait, a été enregistré dans son local ». Arnaud Robert – Le Temps, 30 janvier 2020
Afin de vous assurer une place au concert, nous vous recommandons de réserver vos billets sur notre billetterie !
Cette exposition est organisée en collaboration avec EQ2.
La programmation artistique de la Ferme-Asile est soutenue par :
Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Conseil Fédéral, il est désormais obligatoire (dès 16 ans) de présenter un certificat COVID valable pour participer aux événements organisés par la Ferme-Asile, visiter nos expositions, écouter nos concerts et manger à l’intérieur de notre restaurant.
Plus d'informations ici
Nous nous réjouissons de vous accueillir !