LITHUANIAN CHAMBER ORCHESTRA
Sergej KRYLOV, violon et direction
Mojca ERDMANN soprano
- Mozart
- Idomeneo «Padre, germani, addio!»
- Don Giovanni «Batti, batti, o bel Masetto»
- Salieri Les Danaïdes «Père Barbare»
- Sarasate Romance andalouse et Introduction et Tarantelle op. 43
- Saint-Saëns Introduction et Rondo Capriccioso op. 28
- Shchedrin Carmen Suite pour cordes et percussions
Viva España! Un pays qui fascina de nombreux musiciens qui s’en laissèrent inspirer. C’est dans les rues de Séville que se déroule ainsi l’action sensuelle et tragique de Carmen, l’opéra de Georges Bizet transformé en 1967 en un ballet sur une musique de Rodion Shchedrin. Le compositeur russe ne produit pas ici un simple pastiche, mais réinvente littéralement la partition en lui donnant des couleurs nouvelles et surprenantes dans cette version pour cordes et percussions, marquée par l’emploi de marimbas, maracas et autres castagnettes. L’Espagne encore, mais par un autochtone cette fois-ci, avec deux pièces de Pablo de Sarasate, l’un des grands violonistes virtuoses du 19e siècle, auteur d’un riche répertoire pour son instrument dont l’étourdissante Introduction et Tarentelle. C’est enfin pour le même Sarasate que Camille Saint-Saëns écrivit son Introduction et Rondo capriccioso, une œuvre dont les couleurs et les rythmes ibériques n’échapperont à aucun auditeur. YAËL HECHE
Infos, billetterie, ... :
AUCUNE RESERVATION A LA FERME-ASILE