1990—Rod a 20 ans et suit pendent un an des cours d’harmonie, de lecture et de composition, de jazz au CMCN de Nanvy. Mais après les cours, c’est blues à donf avec les potes et il passe des nuits entières à taper le boeuf avec concours de solos sans limitation de durée, il sympathise avec un nommé Zeb et fonde avec ce dernier la première mouture des Shotung Blues.
1991 — Rod a 21 ans et les trois Shotguns du moment s’envolent pour San Francisco où ils jament notamment avec Jim Guyett, bassiste de John Lee Hooker. Le maître entend leur CD de démo et les invite à faire sa première partie (les Shotguns s’en remettent à peine).
1998 — Rod a 28ans et prépare avec Dixiefrog son troisième album, enregistré comme les précédents à San Francisco.
2000 — Rod a 30 ans et un de ses potes, Brice le bassiste, l’introduit dans ce temple du jazz qu’est la Petite salle de spectacles de la Ferme-Asile de Sion la Grande. La foule en liesse applaudit des deux mains ce pingouin-là qui est loin d’être un manchot car dans un concert de Rod and the Shotgun Blues, tout se tient : les compos maison comme les reprises, les vannes lâchées à un public acquis dès les premiers riffs de ce bon vieux Boogies Blues auquel le groupe a désormais imprimé sa marque de fabrique … la classe quoi !
En première partie, dès 20h30
Les Broken Ladders