Quelques mois après la parution d’un EP teinté de folk, entièrement francophone, Billie Bird revient avec Les Déferlantes, un nouvel opus concocté avec Mandrax, artiste et producteur incontournable de la scène indépendante Suisse et internationale. Cette fois, la Lausannoise aux origines franco-espagnoles nous propose une brève trilogie pop sous la forme de 3 nouvelles compositions furieusement évocatrices. Aujourd’hui, Les Déferlantes nous entraîne plus loin en validant la singularité d’une artiste totalement investie dans une quête musicale où il ne saurait être question ni de codes ni de genres. Son opus la voit défricher et conquérir de nouveaux territoires avec ce panache propre aux marin(es) les plus impertinent(es), lesquel (les) n’ont jamais craint de laisser le vieux monde derrière eux/elles.
Billie Bird (voix et guitare),
Selva Nuda, première partie :
chanson intimiste
Selva Nuda nous invite à découvrir la douce mélancolie de ses chansons. Elle chante les femmes sauvages qui peuplent ses songes et qui, entre lumière et ombre, tissent le fil reliant l’amour à la haine, le désespoir à la joie, le désir à l’absence. Accompagnée d’une guitare minimaliste, elle nous livre avec simplicité l’émotion brute de sa voix, qui se promène entre l'italien, le français et l'anglais.