Performance d'Eric Hattan et Julian Sartorius - STILLES LEBEN
le 19 avril 2022

Lieu: Grange

Le 19 avril, en amont du vernissage de l’exposition STILLES LEBEN, qui sera alors en cours de montage dans la Grange, nous accueillons une rencontre performative d’Eric Hattan et du batteur et percussionniste Julian Sartorius. Celle-ci sera réalisée sur le même principe que « Chaises musicales », fameuse performance musicale présentée à plusieurs reprises par les deux artistes et qui permettait de découvrir la collection de chaises d’Eric Hattan, mises en son par le percussionniste puis empilées par le plasticien pour former des sculptures éphémères. La prestation des deux complices dans l’espace de la Grange mettra à l’honneur le son intrinsèque aux divers objets collectés sur place par Eric Hattan depuis début avril pour son exposition et en attente de trouver leur place comme objets sculptures. Les deux artistes expérimentateurs partagent le goût du jeu, de l’équilibre et du hasard, ingrédients d’une rencontre qui s’annonce insolite, ludique, spatiale et rythmique.

 

 

Le batteur et percussionniste Julian Sartorius (*1981, vit et travaille à Berne) donne aux sons des formes inédites. Formé aux écoles de jazz de Berne et de Lucerne, ses motifs rythmiques précis et multicouches sont de véritables excursions dans les sons cachés d'objets trouvés et d'instruments arrangés.. Il réalise des œuvres audiovisuelles, collabore avec des musiciens, des écrivains et des artistes plasticiens et se produit en live autant dans des lieux intimistes que sur des scènes de festivals. Il a également sorti de nombreux albums solos. Ces dernières années, il a collaboré avec de nombreux musiciens, notamment Sophie Hunger, Sylvie Courvoisier, Gyda Valtysdottir, Dimlite, Shahzad Ismaily et Dan Carey. En tant que percussionniste, il figure sur les albums de Kate Tempest, Matthew Herbert et James Zoo.

Julian Sartorius a fait des tournées internationales et des concerts en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Europe, partageant l'affiche avec des artistes comme Marc Ribot, Deerhoof, Faust, Jaki Liebezeit et Arto Lindsay. 

 

 

Horaires et dates
19:00
le 19 avril 2022

Tarifs
Plein tarif (dès 12 ans): 15.-
Billetterie en ligne ou sur place
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs