Le 7 novembre prochain aura lieu la Nuit des Musées en Valais. Pour l'occasion, la Ferme-Asile organise des activités autour de l'exposition actuelle dans la grange "De bas en haut et de haut en bas" de Pascale Favre et Thomas Schunke. Découverte d'instruments primitifs, performance musicale et visite guidée sont au programme!
OUVERT A TOUS !!!
L'exposition "De bas en haut et de haut en bas" est le regard du couple d'artistes genevois Pascale Favre et Thomas Schunke sur le Valais. Comment est perçue la plaine depuis la montagne, comment est perçue la montagne depuis la plaine, quels sont les sons que l'on entend en se baladant dans notre canton? Ils proposent des réponses à ces questions à travers l'installation panoramique qu'ils ont créée pour l'exposition à renfort de dessins, projections, objets trouvés agencés ou photographies.
Pour la Nuit des Musées, des activités ont été imaginées pour faire vivre les oeuvres et faire participer le public:
16h à 19h30: jeu-concours pour les enfants autour de l'exposition "De bas en haut et de haut en bas". Surprises à la clé!
17h: visite guidée tout public de l'exposition
18h: atelier performance dirigé par l'artiste Thomas Schunke "Danse avec les pierres et avec le bois". Les pierres et le bois résonnent! Découverte de ces instruments de musique primitifs
19h30: performance musicale collective suite à l'atelier "Danse avec les pierres et avec le bois"
Dès 20h: soupe à la courge
20h30: visite guidée tout public de l'exposition