/// OPEN STUDIO Julie Rousse
Installation sonore
le 17 décembre 2021


Artiste sonore, compositrice et phonographe, Julie Rousse enregistre le son sur le terrain grâce à des microphones et des procédés expérimentaux. Inspirée par les notions d’espace, de rêve et d’écologie, elle pratique l'improvisation libre et la composition, expérimentant la matière du son en temps réel. En quête de textures nouvelles, de rythmes uniques et de paysages imaginaires, elle délivre des expériences sonores immersives dans des installations, des concerts et pour le spectacle vivant.

 

Pendant sa résidence à la Ferme-Asile, Julie Rousse a poursuivi les recherches qui l’animent depuis 2018 autour du Rhône. Dans le contexte de la ville de Sion et du canton du Valais, elle a réalisé des enregistrements, des captations et des expérimentations sonores pour recueillir un vaste catalogue de sons émergeant du vivant autour du Rhône. Pour clore sa résidence de deux mois à la Ferme-Asile, Julie Rousse proposera, vendredi 17 décembre à 18:00, une installation sonore, résultat des recherches effectuées dans le cadre de son séjour à Sion.

 

 

 

MESURES SANITAIRES

Suite aux dernières mesures annoncées par le Conseil Fédéral, il est désormais obligatoire, pour participer aux événements organisés par la Ferme-Asile, de porter un masque (dès 12 ans) et de présenter un certificat COVID et une pièce d'identité valables (dès 16 ans). La règle des 3G (vacciné·e, guéri·e ou testé·e) est appliquée. Lors des concerts, la consommation de boissons est uniquement autorisée en place assise. Dans ce cas seulement, le masque peut être retiré. 

 

Horaires et dates
18:00
le 17 décembre 2021

Tarifs
Entrée libre
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs